Caractéristiques Automower
Les principales caractéristiques de l’Automower® listé


Husqvarna Automower®, robuste et fiable, offre un résultat de tonte parfait, même sur des pelouses difficiles. Il navigue facilement dans des zones complexes, se déplace sans à-coups dans des passages étroits, sur des terrains accidentés et des pentes raides, vous offrant une pelouse parfaitement tondue chaque jour avec une interaction minimale. Pas de bruit, pas de soucis, juste une grande pelouse.



Le paillage


Automower® fonctionne selon le principe du mulching. En se déplaçant régulièrement, il ne laisse aucun résidu d’herbe visible qui tombe entre les brins d’herbe et se décompose naturellement à court terme. Herbe parfaitement tondue, toujours courte!

Le paillage présente de nombreux avantages et ceux-ci sont tous utilisés par notre robot à gazon. Le gros inconvénient du paillage était le travail fastidieux qui consistait à retirer régulièrement la tondeuse à gazon de la tondeuse à gazon et à le conduire jusqu’à trois fois par semaine. Parce que sinon les résidus d’herbe s’accumuleront, notre robot d’herbe disparaîtra complètement!

En bref:

  • Pas de résidus d’herbe
  • Fertilisation naturelle
  • Gain de temps
Contactez-nous!

Couteaux de sécurité


Les petites lames en forme de rasoir sont caractéristiques de la Husqvarna Automower® et déterminent certains avantages importants.

Elles sont beaucoup plus sûres que les lames standard d’une tondeuse à gazon traditionnelle. Les lames sont légères et n’apparaissent que par les forces du disque de coupe qui sollicitent le centre. Les lames ont également deux tranchants et le moteur tourne dans les deux sens pour une durée de vie optimale.

Les lames s’éteignent automatiquement lorsque la tondeuse est levée. Si les lames heurtent un objet dur, elles parviennent à limiter les dégâts

En bref

  • Plus sûr
  • Petit et léger
  • Utilisation double face
Contactez-nous!

Silencieux


Le design innovant de l’entraînement du moteur de roue, des petites lames et de la barre de coupe légère permet de réduire au maximum les nuisances sonores du Husqvarna Automower®. N’hésitez pas à le laisser faire son travail la nuit ou le dimanche. Vos voisins ne remarqueront même pas!

Contactez-nous!

    Économe en énergie


    L’Automower® fonctionne sur batterie, il n’y a donc pas d’émissions nocives et la consommation d’énergie est extrêmement faible. Lorsque le mode Eco est activé, le signal de boucle dans le câble périphérique et le câble de guidage sont automatiquement désactivés lorsque le robot de tonte tondeuse revient à la station de charge ou n’est pas autorisé à tondre en fonction des réglages de la minuterie. Selon le modèle et la zone à tondre, la consommation d’électricité par saison de fauche varie entre 10 et 100 €.

    Contacteer ons!

    Même quand il pleut


    Résistant aux intempéries, absolument. Ne vous inquiétez pas, l’Automower® fonctionne parfaitement dans presque toutes les conditions météorologiques. Les parties cruciales sont protégées en toute sécurité contre la pluie, la poussière et l’herbe coupée.

    Contactez-nous!

    Jardins complexes


    La Husqvarna Automower® a une meilleure traction et un poids inférieur. Elle est donc idéale pour les pentes jusqu’à 45% (24 °). Et la pratique nous dit qu’il peut gérer beaucoup plus.

    Contactez-nous!

    Surface inégale


    Grâce aux grandes roues, l’Automower® convient également parfaitement aux surfaces inégales. Et est assez petit pour suivre les courbes d’une pelouse inégale.

    Tous les modèles Husqvarna passent sans effort des passages étroits jusqu’à 60 cm de large. La détection automatique de continuité facilite l’installation et réduit les traces visibles.

    Si nécessaire, l’Automower® peut être guidé via un câble pour le démarrer à différents endroits. Pratique s’il y a des passages étroits entre les pelouses, pour un résultat de tonte uniforme. Il peut également facilement retrouver son chemin vers la station de charge via le même câble.

    L’Automower 450X est équipée d’une détection d’objet à distance. Lorsqu’un objet est détecté, la tondeuse à gazon robotique ralentit et s’inverse si nécessaire.

    Par exemple, avez-vous un verger qui ne peut être fauché pendant la saison des récoltes? La tondeuse doit-elle se rendre à l’autre partie de votre jardin par un portail? Une tondeuse robotique peut également être utilisée dans les jardins les plus difficiles!

    Contactez-nous!

    Météo


    Certains modèles ont une horloge météo à bord. Une minuterie météorologique assure que le temps de tonte de la tondeuse à gazon robotique sera ajusté en fonction du taux de croissance de l’herbe. Plus souvent si l’herbe pousse fortement et moins si ce n’est pas le cas.

    Contactez-nous!

    Minuterie réglable


    Le robot herbe conduit quand vous voulez. Comme la nuit ou le matin, c’est possible à condition de surveiller le temps nécessaire à la tondeuse pour tondre la pelouse..

    Par exemple, si le robot de tonte peut traiter 68 m² à l’heure, il devra rester actif 5 heures par jour en moyenne pour une pelouse de 340 m² (exemple basé sur model 315X ). Plus d’infos dans la section sur capacité de la zone.

    Peut être réglé via l’écran de l’ordinateur de bord ou via le Automower® Connect App sur votre mobile ou tablette.

    en bref:

    • Laissez-le finir quand vous voulez
    • Réglable via l’affichage ou via l’application
    • Durée selon modèle et grand jardin
    Contactez-nous!

    Mode de tonte Automower


    Comment notre animal en herbe trouve-t-il son chemin? Y a-t-il une piste de formation? Nous pouvons répondre à ces questions en expliquant brièvement le fonctionnement de la tondeuse.

    Lors de l’installation, un câble périphérique (ligne jaune sur l’image) est tracé. Dans cette zone, la tondeuse sillonnera en zigzag pour obtenir un mulching parfait sans formation d’éperons..

    Après des années de recherches et d’essais, il apparaît qu’un schéma apparemment aléatoire dans différentes directions est le moyen le plus éprouvé et le plus fiable de tondre toute la pelouse sans sauter de morceaux. La fiabilité et la précision des autres technologies requises pour le fauchage systématique ne suffisent pas pour dépasser le fil de boucle et le schéma de coupe aléatoire utilisé actuellement par Automower®..

    De plus, un câble supplémentaire est généralement posé pour guider l’appareil en plus. Ce câble guide (ligne rouge dans l’image) a 3 fonctions intéressantes.

    1. Cela permet à l’Automower de revenir plus rapidement à la station de charge.
    2. Peut suivre ce câble vers des zones plus difficiles du jardin.
    3. Donne la possibilité de démarrer la tondeuse à différents endroits du jardin.

    Il est conseillé de placer ces câbles sous terre pour éviter les dommages. Si le jardin doit encore être ajusté, vous pouvez choisir de garder le câble au-dessus du sol.

    En bref:

    • Pas de résidus d’herbe dus au paillage
    • Motif en zigzag pour éviter la formation d’éperons
    • guidage supplémentaire par câble de guidage
    Contactez-nous!

    Capacité de la zone


    Une Husqvarna Automower® peut être utilisée dans les petits jardins urbains. Mais convient certainement également à la gestion de grands sites. Si nécessaire, même plusieurs appareils peuvent gérer un terrain donné ensemble. Le plus petit modèle (type 105) a une portée maximale de 500 m². Le plus grand (Type 450X) peut traiter jusqu’à 5000m².

    Gardez à l’esprit que si un appareil est réglé au maximum, il est actif en permanence, c’est-à-dire toute la journée, 7 jours sur 7, ce qui n’est pratiquement jamais suggéré..

    C’est pourquoi il est préférable de réduire de moitié la capacité pour obtenir le bon type d’appareil. Dans ce cas, l’appareil sera actif tous les jours pendant une demi-journée (tonte, chargement, tonte, …) et sera au repos pendant une demi-journée (chargement). Finalement, il tondra réellement pendant +/- 6 heures sur une période de 12 heures.

    Chaque modèle a sa propre capacité de surface: liste de modèles.

    En bref:

    • En fonction du modèle, jusqu’à 5000 m²
    • Il est préférable de réduire de moitié la capacité de surface maximale lors du choix du modèle.
    • Plusieurs appareils possibles sur un site
    Contactez-nous!

    Réglage en hauteur


    Vous pouvez régler la hauteur de coupe de sorte que l’herbe ait la longueur souhaitée partout et toujours.
    Manuel ou électrique (selon le modèle).

    Contactez-nous!

    L’installation


    Comme déjà expliqué ci-dessus, le câble périphérique servant à définir la zone de tonte doit d’abord être placé avant le démarrage de la tondeuse. Ceci est possible de 2 manières.

    1. Installation lui-même. Si vous optez pour cette option, vous achetez le kit d’installation nécessaire (petit, moyen ou grand) et vous vous mettez au travail..
    2. Avez-il installé. C’est de loin le moyen le plus évident de mettre l’appareil en service. Smart Garden assure une installation rapide et correcte.

    Plus d’infos sur cette page.

    • En fonction du modèle, jusqu’à 5000 m²
    • Il est préférable de réduire de moitié la capacité de surface maximale lors du choix du modèle.
    • Plusieurs appareils possibles sur un site
    Contactez-nous!

    Conclusion


    Après 20 ans de développement du leader du marché dans le domaine de la tonte automatique, nous pouvons affirmer que l’Automower® de Husqvarna offre des performances optimales et dépasse les attentes.


    Contactez nous pour plus d’informations

    Demandez votre devis ici


    U kan ons steeds bereiken op 02 759 63 67 of info@slimmetuin.be om uw gegevens te bekijken, aan te passen of te laten wissen.